Le made in France

 Atelier Tiket a fait le choix du made in France, avec 100% de ses produits fabriqués en France. Notre marque est basée à Montpellier, et nos vêtements sont réalisés dans un atelier partenaire à Marseille, pour une production locale.

Alors pourquoi choisir une fabrication 100% made in France? 

Parce que c'est un gage de qualité 
 Le savoir faire français est mondialement reconnu, notamment dans l'industrie textile et celui de la haute-couture. Malheureusement, la mondialisation a entrainé une nette diminution des entreprises textiles françaises, ce qui réduit la transmission des compétences, et peut nous faire perdre ce fameux savoir-faire. En produisant made in France on participe à la pérennité des compétences, tout en profitant de la qualité des ateliers de confections français. Avec le made in France, nous nous assurons de vous proposer un produit de qualité, élaboré, qui pourra durer dans le temps. 

Parce que c'est participer à l'économie française
 En produisant en France, on participe à faire travailler des acteurs locaux, ainsi qu'à la protection et à la création d'emploi.  La délocalisation a entrainé une forte hausse du chômage en France, en soutenant les entreprises françaises, on lutte pour l'emploi national. De plus, on participe au cercle vertueux, une consommation française va rapporter à l'économie nationale. 

Parce que c'est écologique 
Le made in France, c'est aussi et surtout une forte réduction de l'empreinte carbone. D'après les données, une fabrication française réduit par 2 l'addition carbone d'un produit réalisé en Chine. Produire un vêtement dans le même pays où il sera vendu va limiter son impact environnemental, et c'est aussi ça la richesse du made in France. Pouvoir agir pour préserver au mieux l'environnement. 

Parce que c'est éthique 
La France est un pays où les conditions de travail sont réglementées. Ce qui certifie que les vêtements ont été réalisés par des salariés rémunérés selon un salaire minimum, et évoluant dans des conditions de travail décentes. En faisant produire on France, la marque s'assure que les ateliers qui produisent les vêtements utilise des systèmes déontologiques. 

Le made in France ça a tout bon, mais pour une consommation française il faut avant tout de l'offre. Notre but à nous c'est de vous offrir une mode qui correspond à nos valeurs & qui vous permet d'avoir des pièces travaillées, originales, élégantes, tout en respectant l'environnement et l'humain. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés