Notre créatrice Fanny Bannes

La passion de la couture depuis l'enfance

Initiée à la couture depuis sa plus tendre enfance, toute jeune elle croque déjà des silhouettes et crée ses patrons.

Des études supérieures de stylisme

D'origine aveyronnaise (Millau), elle se dirige naturellement vers des études d'art appliqué à Nîmes, obtient un BTS en Design de Mode puis une licence professionnelle de mode textile et habillement.

La création de sa marque Atelier Tiket en 2008

A la fin de ses études, à l'âge où ses compagnons d'université recherchent un emploi auprès de grandes marques de prêt-à porter, Fanny, elle, se lance dans l'aventure de l'entreprenariat, très consciente qu'elle souhaite proposer une mode différente, non polluante et made in France. Elle lance sa propre marque de prêt-à porter Atelier Tiket dès avril 2008 à MontpellierPourquoi Tiket ? Parce qu'elle aime l'idée d"avoir un ticket", d'avoir un "plus", de plaire. Et quoi de mieux que la mode pour se démarquer !

 

Son premier atelier-boutique en 2008

En 2008, installée dans son premier atelier-boutique et alors âgée de seulement 25 ans Fanny Bannes gère tout toute seule : le dessin des modèles, la recherche de tissus, la découpe, la couture et la vente. Travailleuse acharnée, elle crée 3 collections par an de vêtements - printemps/été, automne/hiver et cérémonies - et accessoires coutures pour femmes, de la taille 36 à 42. 

La boutique rue Foch depuis 2014

En 2014, la marque compte alors une clientèle fidèle et toujours plus nombreuse et il est donc temps de s'agrandir. La créatrice s'installe au 29 rue Foch à Montpellier. L’équipe s'étoffe et l’atelier se professionnalise.

Atelier Tiket

Le concept d'Atelier Tiket

La mode de Fanny Bannes est élégante et intemporelle, les coupes sont féminines et épurées. Les créations font la part belle aux tissus, soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Le credo d'Atelier Tiket : des vêtements originaux et chics pour le quotidien ou des événements à des prix abordables. Aujourd'hui, ses créations sont disponibles en magasin et sur l'e-boutique de la marque.

L'inspiration

L'inspiration de Fanny Bannes vient tout autant de la vie quotidienne, de ses découvertes artistiques que de la matière première utilisée dans ses créations : les tissus.Enfin, le Japon et sa culture, son design et ses traditions fascinent la créatrice depuis toujours. Fanny Bannes admire particulièrement le style de Yohji Yamamoto, l’un des plus grands créateurs japonais. Elle s'approvisionne d'ailleurs en tissus provenant de ce pays pour nombre de ses créations, dont les célèbres tops "Kim".

Pour une mode durable

Aujourd’hui forte d’une expérience de 11 ans,  Fanny Bannes est plus que jamais tournée vers une mode durable, avec le choix de tissus éthiques et écologiques, sélectionnés chez des fabricants européens (exception pour le Japon) et 100% coton biologique (GOTS).

 

L'équipe d'Atelier Tiket

La créatrice montpelliéraine est accompagnée dans son aventure par une équipe de couturières chevronnées, installées dans l’atelier au-dessus de sa boutique, pour une mode 100% made in Montpellier !

L'équipe d'Atelier Tiket


x